Rechercher
  • Home Organiser by Sandra

Comment faire un album rapidement depuis son smartphone

Mis à jour : mai 3

Que faire des photos stockées sur son smartphone ?


Lorsque j’ai changé mon portable, un de mes critères d’achat était le volume de stockage. En effet, je dois frôler les 20 000 photos stockées.

Je me suis dis : « Sandra c’est nul, plus tu as de stockage, plus tu stockes ! Comme tes clientes, plus elles ont d’espace, plus elles remplissent…Il faut trouver une solution ! »



Bref … j’ai essayé :

- Le gros disque dur (toujours pas assez gros …)

- Le stockage via un espace virtuel (j’utilise Amazon ), mais l’opération reste longue et fastidieuse même si elle est nécessaire pour retrouver un jour ses photos (quoiqu’il faut payer l’abonnement et je me demande bien ce que deviennent les photos quand tu cesses ton abonnement…) De toutes façons , les photos stockées sur un espace virtuelle ne sont bien souvent jamais regardées !

- J’ai aussi un stockage sur I cloud, au cas où je perdrais mon téléphone, mais il faut savoir que cette sauvegarde est temporaire, donc si vous effacez des photos dans votre téléphone, elles seront effacées aussi dans le cloud.

Une seule réponse : les albums photo en ligne !


Je me suis dis autant éditer mes photos et en profiter plutôt que de les stocker virtuellement quelque part où je n’en profite pas …

Alors je suis partie en quête d’applis permettant la création d’albums photo directement depuis mon téléphone.

Il y en a une bonne quantité : @popsa, @photobox, @cheerz, @onceuponatime…

L’avantage, c’est que lorsque je suis en vacances, j’ai du temps, notamment durant les trajets ou sur la plage, bref je prends quelques minutes par jour et je choisis les photos que je souhaite mettre dans mon album.

Bilan : les vacances finies, sur le trajet du retour , je termine mon album et lorsque j’arrive à Lyon mon album est fait et commandé !

Je peux donc sortir cette tâche de ma tête et cocher dans ma « to do liste » : album de vacances fait !

J’ai testé plusieurs applis avant de découvrir celle qui me convenait.

J’ai eu pas mal de déceptions avant de trouver la bonne…

Entre des albums plus que moyen en termes de qualité, qui arrivent à rendre moches des photos magnifiques, des applis qui beuguent et ne sauvegardent pas ton album alors qu’il était presque fini et qu’il comptait au alentours de 128 photos (oui, tu pleures) ou encore des prix prohibitifs…J’ai enfin trouvé une appli qui réunissait tous mes critères

J’utilise désormais et cela fait plusieurs fois l’appli Once Upon


Je ne suis absolument pas sponsorisée par l’appli @onceupon (dommage) mais j’ai trouvé (enfin), une appli hyper simple et ergonomique, avec un bon rapport qualité prix. Bon, c’est quand m^me mieux avec un petit code promo certes (avec 20% par exemple) !

Parfois, j’attends un peu (trop longtemps à mon goût) ce maudit code promo, mais la patience est une qualité n’est-ce pas ?


Il y a bien une autre solution, c’est d’imprimer soit même ses photos, mais au vu de la qualité, du prix des cartouches et de la pollution qui en découle, je vous déconseille fortement cette solution.

Vous pouvez aussi les faire tirer via une appli, mais je vous mets en garde sur le stockage post tirage.

En effet si les photos sont faites pour être encadrées ou données , c'est génial mais si elles vont rejoindre un carton au fond de la cave, posez vous la question de l’intérêt...


Peut être souhaitez- vous en faire des albums personnalisés?

C'est une super initiative, programmez la dans votre emploi du temps car bien souvent les bonnes intentions sont rattrapées par le poids du quotidien et le carton de photos va s'endormir quelque part au fond d'un placard... Dommage



Et vous quelle est votre technique pour gérer vos photos ? dites-moi tout !


Sandra Fradin home organiser – coach en rangement et en désencombrement

« Rien ne sert de ranger, il faut d’abord trier »

06 62 64 99 26 homeorganiserbysandra.com

Lyon - Roanne et alentours

0 vue

Home Organiser by Sandra 

Coach en rangement - Home Organiser - Experte en désencombrement

  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Lyon et sa région - Roanne et sa région - Possibilité de déplacements