Rechercher

Un dressing de rêve…

Nombreuses de mes clientes rêvent d’avoir un dressing magnifique, rangé où les plus belles robes, vestes et autres tenues seraient organisées, accessibles et rangées par couleur.




J’ai trié, désencombré et rangé pas mal de dressing ces trois dernières années mais celui que je vais vous présenter ici, était incroyable !



gif

Mes clients venaient d’emménager dans leur nouvelle maison, ils souhaitaient réfléchir à l’optimisation de certains de leurs espaces, notamment le dressing.


Etape 1 : mener une réflexion sur la meilleure organisation des affaires


En effet pour garder un dressing rangé, il faut prendre ce temps de réflexion. C’est mon travail de home organiser, comprendre les habitudes de vie de mes clients pour faire les bons choix de rangement.




Etape 2 : faire le tri


Ma cliente, avant de déménager avait déjà fait le tri, elle m’a dit « non mais j’ai déjà pas mal trier… ».

Quand j’entends « j’ai pas mal trier » , je sens qu’il y a encore du potentiel et puis pour ranger correctement, il faut de toute façon tout sortir des cartons et replier correctement les affaires. Donc, je lui ai demander de jeter un petit coup d’œil supplémentaire avant de ranger et bizarrement, elle a trier à nouveau et s’est défaite de deux énormes cartons !!! Elle n’en revenait pas elle-même!







Etape 3 : le rangement


Une fois le tri réalisé, il est impératif de réfléchir aux techniques de rangement.

Sur ce dressing , l’esthétique était importante.

Ma cliente souhaitait ranger ses teeshirts à la verticale à la manière de Marie Kondo, pour cela nous nous sommes mises d’accord sur une technique de pliage afin d’avoir la même taille pour chaque vêtement.



Les jeans de son mari ont été installés sur des cintres par les passants de la ceinture, ma cliente avait l’habitude de les ranger ainsi et c’est une bonne méthode.

Les robes et autres hauts ont été rangés par catégorie et par couleur (manches courtes, manches longues, bustiers…)


Ce que je valide en tant que Home organiser, c’est le beau : plus le dressing est beau et harmonieux, mieux le rangement est conservé et soigné. C’est gage de durabilité je vous l’assure !





Etape 4 : l’entretien du rangement


Il est impératif d’être vigilent et d’entretenir son dressing. Un tri doit être fait chaque saison, il est important de revoir le pliage de temps à autre.

Et si tu as la flemme de plier de suite certains vêtements, pose les sur une chaise, dans une panière ou sur un chevalet mais par pitié ne les fourre pas dans les tiroirs car cela est le début de la désorganisation !





As-tu déjà pensé au dressing idéal ?

.

Le tien ressemblerait à quoi ?

Il serait plutôt…

  • grand

  • aéré

  • rempli d’une grande quantité de fringues

  • composé de vêtements de grandes marques

  • avec de grandes penderies

  • avec des panières permettant le rangement vertical

  • rangé par couleur

  • minimaliste

  • composé que de tons clairs

  • ouvert sur la chambre

  • fermé pour pouvoir tout cacher

Que sais-je … dis moi ce qui te ferait envie si tu avais une baguette magique !


On en parle ?


Sandra Fradin coach en rangement – home organiser – professionnel du désencombrement

« Rien ne sert de ranger, il faut savoir trier »