Rechercher
  • Home Organiser by Sandra

Optimisez la vente de votre bien immobilier grâce au Home Organising

Mis à jour : juil. 1




8 personnes sur 10 n’arrivent pas à se projeter dans un bien qui ne leur plait pas, tant au niveau de l’agencement que de la décoration.

Bien souvent les biens sont encombrés, surchargés de choses personnelles : babioles, tableaux, photos pas toujours au gout des acheteurs.


L’encombrement peut parfois donner l’impression que le bien est trop petit et manque de rangements, pire qu’il est mal entretenu.

Il va donc falloir désencombrer, dépersonnaliser et parfois faire quelques travaux de home staging.






1) Désencombrer :


L’objectif principal est d’éviter de faire paraître votre intérieur exigu. Il faut parvenir à créer un espace épuré afin d’éviter au maximum cette sensation d’étouffement.

Les affaires de la famille doivent tenir dans les placards et ne pas traîner partout.

Pour cela le coach en rangement ou home organiser vous aidera :

- à faire le tri

- évacuer les affaires (objets et mobilier inutiles pour la vente)

- à réorganiser vos rangements


Les avantages du home organising sur cette phase de désencombrement seront aussi d’optimiser votre futur déménagement.

En effet si vous optez pour un déménageur professionnel, il calculera le prix en fonction de votre volume à déménager. L’équation est simple : moins vous avez d’affaires, moins c’est cher !

Le deuxième avantage est que vous ne déplacerez pas, dans votre nouvel appartement, toutes les choses inutiles que vous n’utiliserez plus jamais. Le tri sera fait une bonne fois pour toute !

De plus vous reprendrez la main sur vos affaires. De nombreux clients me disent « Je ne me rappelais même plus que j’avais cela ! »




2) Dépersonnaliser :




Il faut partir sur l’idée que les personnes ont des goûts différents, ce qui vous plaît à vous ne plaira pas forcement aux acheteurs potentiels.

Il convient donc de retirer tout objet trop excentrique et de privilégier des couleurs et formes neutres. Retirez également les photos ou toute représentation personnelle qui donnerait l’impression aux visiteurs d’être chez vous et non dans leur futur chez eux.


Si la dépersonnalisation de votre bien avec les objets que vous possédez n’est pas suffisante pour déclencher le coup de cœur, il faudra probablement continuer avec un professionnel du home staging qui valorisera votre bien en repensant la décoration, les couleurs et en faisant de petits travaux d’aménagement.


3) Le Home Staging




Investir un petit peu d’argent dans des petits rafraîchissements de peinture ou dans quelques travaux légers permettra de vendre plus vite et de limiter la négociation sur le prix.

Le home staging a pour but de mettre en valeur l’existant d’une maison ou d’un appartement, et non pas de cacher ses imperfections, en utilisant par exemple des mètres carrés jusqu’ alors inutilisés ou en favorisant une certaine luminosité adaptée à une pièce en particulier.

Le home staging joue beaucoup sur la décoration et les goûts en vogue.

Cette technique a comme principal objectif de privilégier l’espace, d’éliminer tout ce qui peut entraver visuellement la perception du futur acheteur comme un papier peint défraîchi par exemple.

Le home staging peut se traduire concrètement par une nouvelle disposition des meubles, par la pose d’une nouvelle peinture dans certaines pièces ou par une harmonisation des couleurs et des matériaux par exemple. Ce concept a aussi comme principe de base d’embellir un bien à moindre coût pour le revendre.


Le Home Organiser travaille en partenariat avec le Home Stager.


Je suis professionnelle du Home Organising, vous trouverez toutes mes prestations sur https://www.homeorganiserbysandra.com/contact , sur mes réseaux sociaux ou au

06 62 64 99 26


N’hésitez pas à aller voir le compte d’une de mes partenaires en Home Staging, Tiphanie Fogel, Home Stager sur la région lyonnaise https://www.lyonhomestaging.fr/

20 vues

Home Organiser by Sandra 

Coach en rangement - Home Organiser - Experte en désencombrement

  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Lyon et sa région - Roanne et sa région - Possibilité de déplacements