Rechercher
  • Home Organiser by Sandra

Home organiser: le diététicien de la maison

Mis à jour : sept. 28

C’est lors d’une conversation avec une amie qui me disait vouloir perdre du poids que cette comparaison m’a sautée aux yeux !


Le home organiser est en fait le diététicien de la maison: il va faire perdre du poids à votre intérieur. Cette idée me plait.


En effet ,quand on y regarde de plus près, les similitudes sont flagrantes.





Les motivations des clientes d’abord...


"j'en ai marrrrrrrrre !"


Un raz le bol de cette situation qui leur rend la vie compliquée. Une envie de changement ! Car les femmes qui décident d’entamer un régime ou qui décident de désencombrer leur maison sont courageuses et motivées, elles veulent en finir avec le surplus! Dire STOP!

Bien souvent elles ont tenté, seules, à plusieurs reprises et ont essuyé des échecs….



Alors, grâce à leur ténacité elles appellent (enfin) à l’aide et se tournent vers des pros car elles y croient, elles croient au changement, elles croient au bien-être et elles ont raison !


Le rôle du professionnel : home organiser ou diététicien



Le diététicien tient le rôle de coach en matière de nutrition, le home organiser celui de coach en matière d'organisation de la maison.


Ils vont être tous les deux à l'écoute et vont tenter de comprendre la situation.

Pourquoi ma cliente s'est laissée déborder et envahir par le bazar, pourquoi est elle arrivée à un point de non retour et veut désencombrer son intérieur, faire le tri dans sa vie?


Leur mission va être de comprendre le fonctionnement de leur cliente dans sa globalité.

Comment vit elle ? Quel est son métier? Quelles sont ses activités? Qui vit à la maison? Comment fonctionne le quotidien?


Ils vont accompagner et construire des objectifs clairs et atteignables.

Nous allons désencombrer la cuisine et permettre à toute la famille de retrouver un espace convivial et agréable, puis nous nous attaquerons au salon... Les objectifs dépendront de chaque situation (déménagement, travaux, priorité de vie, naissance...)


Il vont être aussi garants de la motivation.

"Allez, on va y arriver, tu ne sais pas par où commencer, ne t'inquiète pas , laisse toi guider, tu vas commencer par trier ce tiroir, tee shirt et débardeurs"


Ils vont faire un diagnostique qui permettra d'élaborer un programme.

"La mission durera 2 jours, nous allons trier, désencombrer et réorganiser le dressing"


Lorsque je vais chez mes clients, je fais le point sur la façon de vivre, leurs habitudes , le point sur ce qu'ils veulent garder et les affaires qu'ils veulent évacuer. L'intervention d'un home organiser est différente à chaque fois , car les problématiques de rangement et d'organisation sont différentes à chaque fois.



Les objectifs du home organiser et du nutritionniste sont communs :


Le surplus encombre nos fesses ou nos placards, peu importe, il occupe surtout notre tête !Il faut s'en débarrasser!





Leur programme peut être commun


Le diététicien élabore des programmes alimentaires personnalisés et accompagne ses patients dans leur parcours. Le home organiser accompagne ses clients dans le tri, le désencombrement, la réorganisation et le rangement. Il poursuivra ensuite le suivi jusqu’à ce que son client soit serein et autonome dans ces nouvelles habitudes de vie.


Leur but est le même


Le home organiser et le diététicien vont permettre à leurs clients de vivre plus sereinement. ils vont leur donner les clés pour améliorer leur quotidien, mais aussi leur apprendre à consommer différemment : choix alimentaire ou choix vestimentaire, quelle différence ?

Le principe est le même, la personne va prendre conscience de ses besoins réels, de ses envies et enclencher un nouveau mode de vie.


Alors oui, c'est certain, le home organiser est bien le diététicien de la maison !


Sandra Fradin coach en rangement- home organiser- créatrice de solutions simplificatrices 06 62 64 99 26


Home Organiser by Sandra 

Coach en rangement - Home Organiser - Experte en désencombrement

  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Lyon et sa région - Roanne et sa région - Possibilité de déplacements